jeudi 23 janvier 2014

Puerto Mott, le 20 janvier

On débarque dans cette petite ville, assez pauvre mais qui possède quelques points d’intérêts. L’immigration allemande qui commença vers 1852 à fortement influencé l’architecture des plus anciennes constructions de la ville. 
La cathédrale est bâtie tout en bois local fut érigée entre 1856 et 1896, l’église de Jésuites avec des cloches venant d’Autriche date de 1872, ce sont des constructions simples qui dénotent que nous ne sommes pas dans un secteur riche. La langue du coin est l’espagnol mais plusieurs parlent aussi le Mapudugun .
Église des Jésuites

Puerto Varas

Église Luthérienne
Nous prenons un bus local pour la petite ville de Puerto Varas, à 25 km qui est beaucoup plus jolie, sur le bord du lac Llanquihue c’est un peu le Saint Sauveur du coin. Beaucoup d’hôtels assez luxueux. Le style allemand ressort plus ici dans cette ville touristique.

1 commentaire:

Lise Do a dit…

Bonjour vous deux ! Hé ! Oui, aujourd'hui 25 janvier, je me suis mise à date, j'ai tout lu en rafales...Michel a raison, on continue de te lire avec beaucoup d'intérêt, Richard, et avec quelques rires et sourires à plusieurs endroits !
Les photos de Françoise sont toujours aussi belles et appropriées, peut-être pour ça qu'on la perd dans les visites organisées ?
En passant, je n'ai pas trouvé (ni lu) la réponse à la question: deux raisons d'éviter le café chilien pour Richard ?
Moi aussi on m'a proposé une autre job cette semaine, mais pas sur un bateau de croisière malheureusement, mais dans une cour pleine de plantes: service à la clientèle à la pépinière Regimbal, j'ai décliné !
Le voyage semble vous aller à ravir, alors on aime bien que vous nous le partagiez !